Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une parisienne dans les Cévennes
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2011

"Hauts les coeurs, et en avant toute!"

 

bannière

Plus de rebelle qui s’énerve et s’emporte à chaque réunion d’équipe ?

Plus de casserole qui chante à tue tête à longueur de journée avec Chante France à fond dans son bureau ?

Plus de baskets rose qui errent dans les couloirs ni de Brassens accroché au mur ?

Les tiroirs sont vides, plus de bonbons dans les parages ?

Pas de doute, j’ai bien quitté l’Alliance !

 

Je vous entends déjà crier « un discours, un discours ! » à mon pot de départ. Ouhlala malheureux !! Il n’en faut pas plus pour déclencher chez moi les premiers symptômes de l’émotivitude couplée à une timiditude aïgue :  gorge nouée, rougeurs, mains moites, sensation de chaleur intense sur mes joues comme si je me retrouvais au milieu des îles, les jambes qui flageolent…Bref, vous l’aurez compris, je suis une experte de l’aisance à l’oral ! Un entretien d’embauche ? Une soutenance de mémoire ? Comptez sur moi pour vous donner tous les gestes…à ne pas faire !

Alors j'ai décidé de tenter d'être plus maligne que vous et de préparer ce fameux discours...par écrit.

Sachez pour commencer que de l'horoscope du matin au "à deux pieds" du soir, vous allez me manquer! Oh ne prenez tout de même pas la grosse tête, il y a certaines choses pour lesquelles je suis bien contente de vous quitter!

Ces 4 années passées à l'Alliance m'ont vraiment été bénéfiques, tant sur le plan personnel que professionnel. De la nana timide presque effacée, je suis passée à la chieuse rebelle qui se révolte sans arrêt...Et je dois dire que je préfère ça (même si ça n'a pas du être de tout repos pour vous!). C'est vrai, je m'emballe pour mes idées, je défends mes principes contre vents et marées...mais rassurez vous...je ne compte pas changer! "Mourir pour ses idées, d'accord, mais de mort lente..."

 

J'ai parfois été nostalgique du "bon temps", du temps où on se retrouvait pour boire des coups après le travail...voire même les week-end (je me souviens d'un rhum arrangé, d'une histoire de coup arrangé avec un zicos, d'une soirée bien arrosée avant même d'arriver au batofar, d'une autre soirée mexicaine, du bowling, du kart...), du temps où se faisait des soirées chez les uns et les autres. Et puis les "petits nouveaux" (qu'ils soient bretons, corses, marseillais ou isséens) ont balayé cette nostalgie petit à petit. J'entends souvent dire autour de moi que certains ne pourraient jamais aller boire un coup avec leurs collègues, qu'il faut savoir faire la part des choses entre le professionnel et le personnel...mais les relations qui se créent entre collègues c'est aussi ce qui va faire cette cohésion, le fait que l'on travaille bien ensemble, que l'on prend plaisir à venir bosser le matin, qu'on ose se poser des questions, qu'on déconne aussi sur le temps de travail. Alors pourquoi se cacher derrière de pseudo barrières déontologiques?

J'ai toujours pris plaisir à vous retrouver pour le café (ou la blédine) du matin, ou pour les pauses dej. J'aimais bien ces moments informels où chacun raconte une anecdote sur sa vie, sur l'actualité, les avis se confrontent, on décompresse du trajet en voiture ou en bus qu'on vient de faire, et on est dans de bonnes dispositions pour commencer la journée!

Et puis le travail en lui même était vraiment chouette. Le public âgé était pourtant pas mon public de prédilection, j'avais même une certaine appréhension...comment j'allais pouvoir, du haut de mes 21 ans (à l'époque...depuis j'ai un peu vieilli) conseiller des personnes d'au moins 3 fois mon âge? Finalement, les choses se sont mises en place naturellement, j'ai appris à prendre du recul pour certaines situations, à appeler à l'aide quand je bloquais...Et nous voilà 3 ans et demi plus tard!

Merci à tous d'avoir été là pour écouter mes coups de geule, mes coups de blues et mes coups de coeur, votre présence m'a été très précieuse durant ces années, chacun de vous m'a beaucoup apporté, et sachez que vous serez les bienvenus si votre route vous mène un jour jusqu'au Vigan!

Bonne continuation à vous, je compte sur vous pour faire quelque chose de beau avec l'Espace Seniors. Pour reprendre un slogan de la fête de l'huma qui me plait bien: "l'humain d'abord"!

Et je terminerai par un autre slogan bien à la mode en ce moment: "Indignez-vous!" ;)

banniere deux

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 620
Publicité
Publicité